skip to Main Content
5 Façons D’utiliser La Tolomeo Mega D’Artemide Dans Votre Espace

Le modèle Tolomeo Mega d’Artemide est certainement un incontournable dans le design. Mais comment l’intégrer dans son espace ? Quelles sont ses réelles fonctionnalités ? La lampe est-elle uniquement belle ou pratique ? Je vous montre 5 façons d’intégrer la Tolomeo Mega chez vous !

Retour aux sources :

Dessinée par Michele De Lucchi, elle s’inspire d’une canne à pêche. Avec son système de câbles tendeurs et sa tête orientable à 360°, la particularité de sa lampe est de s’articuler dans tous les sens en fonction de votre envie. En 1989, il reçoit d’ailleurs le « Compasso d’Oro », l’un des prix internationaux de design les plus influents pour cette création.

Après un succès incommensurable, le designer étoffe sa gamme et propose différentes variantes, dont la Tolomeo Mega qui est une version plus grande et élégante du modèle classique.

 

 

Quelques endroits pour la Tolomeo Mega ?

Le salon : comme luminaire principal 

©artemide

Le salon est la pièce principale d’une maison. On y reçoit ses amis ou on se retrouve en famille. L’objectif premier est donc d’y créer une atmosphère chaleureuse. Comment ? L’éclairement doit être bien réparti afin d’éviter les zones d’ombre. Avec la Tolomeo Mega et son rayonnement, vous êtes certains d’obtenir un éclairage maximal sans zone d’ombre. Sa grande taille permet aussi un plus grand rayon de lumière. En outre, pour moduler la température de couleur, les abatjour peuvent jouer un rôle central. Avec les 4 coloris différents, vous pourrez donc choisir quelle look vous souhaitez pour votre salon.

Salle à manger : pour un dîner romantique

À l’approche de la Saint-Valentin, préparer à manger à votre amour est une option pour laquelle beaucoup de couples opteront.

tolomeo-mega-artemide-diner-skedio

©artemide

Au lieu d’utiliser des chandelles, mettez cette lampe au-dessus de la table sans aucun autre éclairage autour. Votre décoration sera mise en avant, vous verrez votre cher et tendre à merveille et vous oublierez tout ce qui vous entoure. En dehors du 14 février, la lampe vous permettra de centrer l’attention sur la table à manger.

Coin lecture

tolomeo-mega-artemide-skedio-lecture

©artemide

 

Même si le pied de la Tolomeo Mega peut vous paraître sur dimensionné, vous pouvez ajuster son angle afin qu’elle éclaire votre livre pendant votre session lecture. Un fauteuil et la Tolomeo Mega suffisent pour créer un coin lecture minimaliste chic.

 

 

Extérieur :  dans le jardin

tolomeo-mega-artemide-exterieur-skedio

©artemide

Quand les beaux jours arriveront, les barbecues et les longs apéros seront de la partie, la Tolomeo Mega d’extérieur  d’Artemide est idéale. Vous pourrez la pointer sur la table d’extérieur ou encore la mettre dans votre salon extérieur afin de créer un espace « lounge » digne de ce nom ! En 2020, on profite du beau temps et on se réapproprie notre terrasse !

 

 Bureau : lampe d’éclairage

tolomeo-mega-skedio-artemide

©artemide

Finalement, le classique de Michele De Lucchi peut aussi prendre place dans votre bureau. Je la conseillerais, non pas en tant que lampe principale comme vous pourriez le faire dans le salon, mais pour éclairer spécifiquement le bureau. Dernier conseil, positionnez la lampe face à la main où vous écrivez pour éviter d’avoir la projection d’une l’ombre sur votre feuille.

 

 

Et vous, où utilisez-vous votre Tolomeo Mega ?

 

 

Découvrez d'autres articles

– Amélie

Pourquoi se définir comme une passionnée de décoration sans connaitre les fondements du design ? Chez Skedio, j’ai appris que derrière chaque objet se cache une histoire. Mon but est de vous la faire découvrir.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *