skip to Main Content
5 Objets Design D’après Amélie

Skedio est une plateforme qui m’a permis de découvrir le design et surtout de tomber amoureuse de ce monde qui m’était inconnu jusqu’alors. Pour rappel, je suis venue de ma petite Belgique, de mon Charleroi natal, pour arriver à Montréal, une ville pleine de vie et de découvertes.

Quels sont mes coups de cœur de la boutique ? Évidemment, ma connaissance est limitée. Ugo et Olivier ont un regard plus aiguisé que le mien, mais au fil du temps, j’ai appris à avoir mon avis et surtout un goût pour les produits design et plus particulièrement les luminaires !

Planet de Kartell

Planet est la première lampe sur le site Skedio pour lequel le mon cœur a chaviré. C’est le premier luminaire que Tokujin Yoshioka a créé pour Kartell. En suspension ou sur pied, la lumière se reflète sur les mille et une surfaces du diffuseur. Tel un bijou taillé dans la pierre, le matériau choisi n’est pas du verre, mais bien du plastique ! J’ai dû le voir pour le croire…

Je jette mon dévolu sur le coloris or, car, lorsqu’allumé, on dirait un soleil qui rayonne dans la pièce.

© skedio

Horse de Kartell

Toujours édité par Kartell, ce cheval à bascule est conçu par Nendo. Les jouets d’enfants sont des gadgets difficiles à cacher et rendent vite la maison désorganisée. Nendo a su reprendre le cheval à bascule, jeu incontournable, et le manier de telle sorte à créer un jouet qui convient tant aux enfants qu’aux adultes, je vous l’assure ! Il ne reste plus qu’à choisir le coloris… Ce sera le rose pour moi, je le trouve vif et deviens un objet d’art à part entier.

 

 

Chaise Parrish d’Emeco

parrish-chair-skedio

© Skedio

Avec ma grande taille, j’ai des difficultés à trouver une chaise adaptée et de me tenir droite sur cette dernière. Avec la chaise Parrish d’Emeco, l’assise en polypropylène recyclé est rattachée à la structure par 6 points de fixation. Cet anneau en guise de dossier me permet de changer de position tout en restant droite.

Aux premiers abords on ne sait pas où est l’envers de l’endroit, c’est pour cela que cet objet m’a directement intrigué. J’ai dû regarder deux fois avant de m’assurer du « fonctionnement. »

Je craque pour son minimalisme. Je pense que mon futur appartement sera une maison joviale et colorée. Il me faut donc des chaises simples, mais élégantes. Si elles ne me servent plus, je pourrai toujours les mettre en extérieur sur ma belle terrasse.

parrish-chair-skedio

© Skedio

Ipno — Suspension

Ipno comme Hypnotisé… Les luminaires sont les pièces qui me fascinent le plus dans le design. Vous pouvez avoir le plus beau des intérieurs, s’il est mal éclairé… vous ne ferez pas honneur au créateur ni à votre passion. À l’inverse, un beau luminaire de designer dans une pièce simple fera la différence. Ipno procure cet effet « wow » lorsque vous l’allumez.

ipno-suspension-kartell

© skedio

En verre soufflé, il associe tradition et technologie. En effet, à l’intérieur du verre soufflé, se trouve une unité optique innovante qui dirige et concentre la lumière sur la partie vitrée de la surface inférieure afin de bénéficier d’une douce émission. La conclusion ? Vous n’êtes pas éblouis et le luminaire devient une pièce d’art.

Mikado — Table d’appoint 

side-table-oak-mikado-table

© Skedio

Le bois est un matériau qui est omniprésent chez moi. À force, j’ai développé un rejet envers le bois et préféré le verre qui laisse passer la lumière ou le métal pour un look industriel. Pourtant, avec la marque Ethnicraft, j’ai redécouvert ce qu’était le travail du bois, fait dans la finesse et l’élégance…

mikado-oak-side-table

© Skedio

La particularité de cette table de chevet réalisée par Alain Van Havre est ses pieds entrelacés comme un jeu de Mikado. Je vous avoue qu’il aussi dans mes coups de cœur, car cette marque est BELGE. Comme quoi, nous avons aussi de grands talents chez nous.

 

 

 

– Amélie

Pourquoi se définir comme une passionnée de décoration sans connaitre les fondements du design ? Chez Skedio, j’ai appris que derrière chaque objet se cache une histoire. Mon but est de vous la faire découvrir.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *