skip to Main Content
Saint-Patrick : Quels Objets Verts Pour Ma Décoration ?   

Symbole de fête et surtout de vert, les Irlandais sont en effervescence ce 17 mars! À l’origine, la Saint-Patrick symbolise la christianisation du peuple. Aujourd’hui, ce rassemblement a perdu de son sens mais le caractère festif relié à cette célébration perdure ! Voici une sélection de 10 articles qui contribueront à décorer votre intérieur aux couleurs de l’Irlande pour l’occasion.  

C’est la fête chez Skedio : 

#chaise AI 

© skedio

On ne vous présente plus cette chaise de Philippe Starck. Imaginée par une intelligence artificielle, la chaise AI (artificial intelligence) est créée pour utiliser le moins de matière et le moins d’énergie possible. Un objet 100% recyclé et 100% recyclable ! Je suis d’accord, cette chaise dans ce colori ne s’insère pas dans l’ensemble des intérieurs. Par contre, elle pourrait raviver une pièce sombre ou trouver sa place dans une maison avec une décoration éclectique.

Si vous êtes complètement fan de l’initiative de Philippe Starck, pas de panique d’autres variantes sont aussi disponibles.

 

# Lampe suspension : E’ Kartell

Ferruccio Laviani créé, encore une fois une pièce forte et intéressante à se procurer. Grâce à l’utilisation du polycarbonate, quand la lumière se diffuse, la couleur verte du plastique est atténuée  ce qui apporte de la chaleur au lieu qu’elle illumine sans aveugler. je la conseille dans une cuisine pour éclairer votre table à manger ou comme source de lumière complémentaire. Seule, elle est idéale pour des petits espaces.

©skedio

Un avantage ? Le fil de la lampe est réglable en hauteur c’est-à-dire qu’il peut avoir une longueur de minimum 20 cm à 220 cm. Si vous avez une coup de cœur pour cette suspension, varier les longueurs est une solution pour apporter plus de lumière à votre pièce et ainsi adapter vous même l’intensité lumineuse de votre suspension.

 

 

# Applique murale d’extérieur : Piroscafo d’Artemide 

© skedio

Dans un autre style, cette applique murale d’Ernesto Gismondi pour l’éditeur Artemide a spécialement été conçue pour l’aménagement extérieur. Le design associe technologie et esthétique. Avec son corps et sa base réalisés en aluminium moulé sous pression avec une source de lumière monochrome à LED, elle permet une émission de lumière radiale et bidirectionnelle.

Elle est recouverte d’une triple couche en d’antioxydant et de vernissage polyester, son design s’inspire du périscope, un instrument d’optique.

Ce luminaire est parfait pour éclairer votre chemin, votre terrasse ou encore les contours de la piscine extérieure.

# Chaise Broom d’Emeco : 

©pinterest

Si je devais choisir un objet design à acheter, ce sera la chaise Broom pour son histoire. Philippe Starck s’est associé avec la marque Emeco, soucieuse de l’environnement, pour créer une chaise unique. En effet, l’objet Broom, signifiant balai en anglais, est conçu à partir de particules, de poussières qui auraient dû être « balayées », mises à la poubelle. Fabriqué avec 75% de polypropylène et de 15 % de bois récupérés, ce  dernier créé une texture mouchetée qui donne à la surface un toucher plus chaud et naturel.

# Couverts Guzzini 

© skedio

Si vous avez un intérieur minimaliste ou scandinave, ajouter des touches doit se faire avec parcimonie. Une solution serait alors de choisir des couverts folkloriques et originaux pour le temps d’un dîner. La marque Guzzini nous propose de fourchettes, des cuillères et des couteaux simples mais rehaussés d’une touche de vert sur le manche. C’est pile ce qu’il vous fallait.

# Lampe Kabuki 

© skedio

Une si grande lampe tout de vert vêtue ?! C’est un achat à méditer mais qui personnalisera instantanément votre pièce à vivre. Avec son jeu de transparence, la lumière se diffuse et adoucit le colori qui tend vers le jaune. Dès lors, la Kabuki réchauffera votre pièce. Avec ses courbes et sa surface perforée, cette lampe de sol laisse passer une lumière qui dessine des ombres fines et délicates.

 

 

 

 

# tablier Patrizio  

©skedio

Le tablier Patrizio est un objet au prix tout doux mais de première qualité !  Fabriqué au Canada et dessiné par le talentueux designer Montréalais, Tony Gaudette, l’esthétique de ce tablier vous donnera l’ère d’un chef cuisinier étoilé ! Avec un tissu anti-feu et une bande de cuir lavable, il résistera à toutes vos expériences culinaires. Le tablier possède en plus une poche pour Iphone, une poche pour un crayon et deux grandes poches sur les côtés.

Cet objet est aussi une très belle idée de cadeau !

# Gourdes 24 Bottles 

L’objet le plus utile d’après moi ? Une gourde! À utiliser partout et en tout temps, je l’insère dans mon sac quand je pars en rendez-vous, elle prend place dans ma valisette lorsque je pars en voyage… Cet objet quotidien reflète pour moi une partie de votre personnalité. Choisissez la colorée, en vert fluo pour les plus excentriques, le vert “jungle”  pour passer inaperçu ou préférez le vert pastel pour apporter de la douceur autour de vous.

© 24bottles

En plus d’être pratique et écolo, les gourdes conserve les boissons chaudes pendant 12 heures et froides pendant 24 heures. Un bel investissement que vous garderez pour le restant de vos jours.

# Lampe de chevet Taj mini 

© skedio

 

 

Cette sculpture lumineuse s’intégrera parfaitement dans tous les coins et recoins de la maison grâce à sa forme sobre. Entièrement réalisée en PMMA, cette grande lampe LED arbore de superbes lignes fluides et organiques. Telle une longue tige courbée, la lampe Taj remplace votre plante grasse. Parfaite comme lampe de bureau, elle apportera une touche de couleur lorsque vous travaillerez

 

 

 

# lampe Tube 

© skedio

Je peux regarder cette lampe de Pablo Pardo durant des heures entières… Sa transparence associée à sa géométrie est une association parfaite qui permet à la lampe d’intégrer n’importe quelle pièce de la maison. Avec sa finition verte, je l’imagine plus facilement dans la chambre d’un ado ou un bureau baigné de lumière pour que les rayons puissent refléter la colori de la lampe sur les murs.

 

 

 

 

 

 

– Amélie

Pourquoi se définir comme une passionnée de décoration sans connaitre les fondements du design ? Chez Skedio, j’ai appris que derrière chaque objet se cache une histoire. Mon but est de vous la faire découvrir.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *